Mon objectif est d'aider l'élève à surmonter les difficultés d'apprentissage qui contraignent sa progression, lui permettre de reprendre confiance en lui, en sa capacité à apprendre et à comprendre.
En valorisant chaque réussite, l’élève retrouve peu à peu la motivation et la croyance en ses capacités.
En transférant aux parents des outils, stratégies ou postures spécifiques, le moment des devoirs est vécu plus sereinement et le temps qui y est consacré est mieux géré.
Membre du réseau Epsilon à l’école, j’utilise des outils pédagogiques concrets et multisensoriels comme ceux utilisés dans la pédagogie Montessori.
Je peux venir en aide aux élèves du cycle 1 au cycle 3 en proposant une approche et des supports pédagogiques adaptés aux besoins de l’apprenant.
Je m’intéresse particulièrement aux neurosciences éducatives dans lesquelles je puise des savoirs scientifiquement validés afin de faciliter, encourager et maintenir les apprentissages.
Une évaluation des compétences scolaires attendues par l’Éducation Nationale peut être réalisée à l’aide d’un outil d’évaluation pour cibler précisément le niveau de l’élève et définir ensemble des priorités dans l’accompagnement scolaire.